Busco, guide web et bons plans web
Une formation en PNL ? Mais pour quoi faire ?

Une formation en PNL ? Mais pour quoi faire ?

Le développement personnel, l’estime de soi, la confiance en soi. Aujourd’hui on entend parler de plus en plus souvent de ces termes.

Qu’est-ce que l’estime de soi ?

L’estime de soi, sait-on encore ce que c’est ?

Est-ce une mode ? Certainement pas. Dans un monde où tout va vite, où il faut être un bon mari, une femme parfaite, un employé modèle, un bon voisin où le dîner ne peut être que « presque » parfait…

On finit par s’oublier.

Nous ne faisons preuve d’aucune compassion envers nous-même, nous devenons notre pire ennemi. A vouloir être parfait, voilà ce que nous nous infligeons !

Mais comme nous le savons si bien, la perfection n’est pas humaine.

Conclusion, nous ne sommes parfois même plus capable de dire ce que nous pensons réellement. Pire, nous ne savons plus dire « non », « stop », ou « je ne suis pas d’accord ».

Résultat, le jour où notre patron nous demande à la dernière minute de pondre un rapport sur l’évolution de l’huître en temps de gel sur les 70 dernières années, nous annulons le déjeuner qui aurait pu changer notre vie.

Evolution de l'huître

Evolution de l’huître en temps de gel

Comment ne pas se détester après ça ?

Nous ne nous respectons plus.

Certains sombrent dans la dépression, d’autres dans la maladie d’autre encore se retrouvent paralysés par la peur de l’échec, incapable de mener un projet jusqu’au bout.

A force d’en faire trop on finit par ne plus rien faire.

Plus d’information sur l’estime de soi par ici : http://www.idcr.fr/formation-theme/estime-de-soi-confiance-en-soi.html 

Une idée de solution grâce à la PNL (Programmation neuro linguistique)

Il faut réapprendre à se refaire confiance, à s’écouter avec bienveillance.

Vous serez surpris de voir jusqu’où vous serez capable d’aller en apprenant à communiquer, à défendre vos projets dans le respect de vous-même et des autres.

Tout passe par la communication et la perception que nous avons de nous et du monde extérieur

Grâce à une formation en PNL vous gagnerez en assurance et donc en efficacité. Vous réapprendrez à gérer le stress, à remettre les choses à leur place, à ne pas vous laisser envahir par la peur de l’échec ou le jugement des autres. Ce que vous apprendrez, vous pourrez l’appliquer aussi bien dans votre vie professionnelle que personnelle.

Et c’est là tout l’intérêt de la Programmation Neuro Linguistique, de l’impact qu’elle va avoir sur notre quotidien et au final sur notre bien-être.

On peut lire tous les livres du monde, rien ne vaut l’échange…

 

 

Donnez votre avis ?