Busco, guide web et bons plans web
Préparez votre bronzage avant l’été

Préparez votre bronzage avant l’été

L’été approche et si, comme moi, vous voulez prendre un peu d’avance sur votre bronzage, il existe quelques solutions relativement simples pour bronzer efficacement. Qu’il s’agisse de préparer sa peau en vue d’une exposition future aux rayons du soleil ou tout simplement la volonté de faire durer l’été en gardant votre peau mate pour l’hiver, voici quelques conseils.

Le Tan Preparer, en attendant l’été

Cette petite crème est proposée par Lancaster mais de nombreuses marques ont aussi leur déclinaison de cet auto-bronzant. Il faut l’appliquer deux semaines avant votre exposition au soleil. Il permet d’augmenter votre taux de mélanine sans exposition au soleil.

Cette crème auto-bronzante vous donnera un teint halé progressif et durable. Discrète et naturelle, elle est parfaite pour palier au manque de soleil de certaines régions qui attendent désespérément l’été.

Bien choisir sa crème bronzante

Optez pour une crème bronzante si vous avez déjà une peau un peu mate. Si elle est désespérément blanche, reportez vous sur une crème auto-bronzante care la crème bronzante est beaucoup plus difficile à doser et aura tendance à donner à votre peau une teinte orangée. La crème bronzante est à effet immédiat.

Le bronzage en salon, une solution économique mais non sans danger

Si vous habitez dans une région où le soleil se fait rare, vous pouvez opter pour une ou plusieurs séances en salon. Il vous en coûtera entre dix et quinze euros la séance. Avant de vous ruer dans les cabines de bronzage, prenez le temps de consulter votre médecin traitant. En effet, il existe de nombreuses contre-indications surtout en ce qui concerne les personnes ayant des tâches de rousseur ou des grains de beauté.

Que vous choisissiez de préparer votre bronzage avec un crème ou en salon, ayez à l’esprit qu’une exposition trop prononcée au soleil est nocive, surtout pendant la tranche horaire se situant entre midi et quatre heures de l’après midi. Après une exposition aux ultra-violets, pensez à bien hydrater votre peau !

Donnez votre avis ?