Busco, guide web et bons plans web
Les plus beaux hôtels parisiens

Les plus beaux hôtels parisiens

Dans les allées éclairées de la Ville-Lumière se bousculent des hôtels prestigieux, certains parmi les plus beaux au monde. Le classement est ardu, essayer de ne pas être subjectif l’est encore plus.

Cependant, en se basant sur les avis des résidents temporaires, ceux des agences et des classements mondiaux, il est possible de réaliser un micro-classement de 4 palaces qui ressortent clairement du lot, même s’il ne faut pas pour autant négliger le faste et la qualité de nombreux autres hôtels qui ne doivent souvent qu’à des détails de ne pas figurer dans la liste des palaces français.

Four-Seasons Hotel Georges V.

Four seasons - Hôtel

Four seasons – Hôtel

Considéré comme l’un des plus luxueux au monde, la réputation du Georges V, tout comme celle du restaurant l’accompagnant « Le Cinq », n’est plus à faire. Son style original des années 30 a été conservé, lui accordant une distinction supplémentaire par rapport aux nouveaux hôtels de luxe installés par les grandes chaînes dans la capitale française aux cours des décennies passées.

Les éléments de confort modernes comme le spa, incontestablement l’un des plus luxueux de tout Paris, côtoient des lieux chargés d’histoire, comme la cave à vin, contenant certains des crus les plus fins au monde, et pas uniquement des crus français.

Le Ritz.

Certainement le plus connu des hôtels parisiens, il s’agit donc de l’hôtel à la réputation que tout un chacun connaît. Son faste, son élégance et son style typiquement parisien lui ont ouvert les frontières et dans le monde entier, on se réfère encore au Ritz parisien comme d’un modèle dans le genre, ce qu’il est incontestablement.

On ne dénombre plus les célébrités ayant séjournées dans les immenses chambres d’exception du palace parisien. Son charme français ainsi que sa classe anglais et sa touche égyptienne inculquée par son propriétaire Mohammed Al Fayed (également propriétaire de la non moins prestigieuse galerie Harrod’s à Londres) ont font une destination incontournables pour qui veut découvrir les merveilles de la Ville Lumière.

Le Plaza Athénée.

A proximité directe de la tour Eiffel et des Champs-Elysées, le Plaza Athénée (ou plus familièrement appelée « le Plaza ») dresse sa stature remplie de mystères historiques avenue Montaigne.

C’est en effet là que la fameuse espionne Mata-Hari fut arrêtée le 13 février 1917, là aussi que furent abrités les amours entre Jean Gabin et Marlène Dietrich, celle-ci décidant d’habiter jusqu’à la fin de sa vie au 12, rue Montaigne, c’est à dire juste en face de l’ancienne chambre que les deux amants avaient pour habitude de partager.

Le Meurice.

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, voisin émérite du Palais des Tuileries, le palace à des allures d’un hôtel tout droit sorti du début du XXème siècle mais ne perd pas au change avec ses nouveaux voisins luxueux.

Au contraire, il y gagne en cachet et c’est bien ce cachet parisien typique qui attira, et continue d’attirer, les personnalités les plus célèbres venant du monde entier. On ne compte plus les poètes, chanteurs et hommes politiques célèbres ayant séjourné dans les suites présidentielles du Meurice, dont la richesse et le faste ne sont pas que des façades.

En effet, c’est dans ce grand centre de l’esprit des Lumières que se tint l’un des derniers salons littéraires, représentatifs de l’élan formidable d’une époque non moins fantastiques à de nombreux points de vue.

Un commentaire sur Les plus beaux hôtels parisiens

  1. Aurélie dit :

    Eh bien ça laisse réveur tt ça ! C’est hors budget pour moi mais ça peut être sympa à faire une fois dans sa vie :p

Donnez votre avis ?