Busco, guide web et bons plans web
Découvrir Rome en 3 jours – Guide

Découvrir Rome en 3 jours – Guide

Rome est l’une des plus anciennes cités d’Europe. D’abord capitale de l’Empire romain, puis de l’Eglise catholique, elle n’a jamais cessé d’influencer le monde dans divers domaines, dont l’architecture et l’art.

Il faudrait, évidemment, plusieurs mois pour connaître en détail sa multitude de monuments, musées et autres lieux insolites.

Néanmoins, il est possible de découvrir les sites les plus célèbres en 3 jours. Il suffit de se munir d’un plan et de créer un itinéraire à suivre pour chaque jour.

Hébergements

Rome est une ville ouverte au tourisme depuis très longtemps. Au Moyen-Age, déjà, de nombreux pèlerins affluaient des quatre coins de l’Europe pour visiter ce haut lieu de la Chrétienté.

Rome offre d’innombrables possibilités d’hébergements. De l’hôtel le plus modeste au plus luxueux, les pensions de famille, les institutions religieuses, les auberges de jeunesse..

Dans le cas d’un week-end prolongé, il est plus pratique de choisir un hôtel bed and breakfast, situé vers le centre historique. Pour se déplacer, opter plutôt pour les taxis, les transports en commun ou bien à pied. Il est déconseillé d’utiliser son propre véhicule en raison du trafic constamment intense.

Premier jour : visite de la Rome Antique.

Le Palatin est l’une des 7 collines de Rome. D’après la légende, c’est la partie originelle de la cité, donnant d’un côté sur le Forum romain et de l’autre sur le Cirque Maxime. En sortant du Forum, on accède directement au quartier du Capitole ainsi qu’aux musées du même nom.

A proximité, se trouve le Colisée, gigantesque amphithéâtre érigé à l’époque flavienne.

Deuxième jour : visite de la Rome chrétienne.

La place St Pierre, avec sa double colonnade arrondie et ses monumentales fontaines, s’ouvre sur la basilique St Pierre de Rome qui renferme, notamment, la fameuse Piéta de Michel-Ange.

Juste à côté, le Vatican, état catholique, où l’on peut visiter les grands musées du Vatican et la Chapelle Sixtine ornée des fresques de Michel-Ange et Raphaël, entre autres.
A voir aussi, aux alentours, le château St Ange bâti sur les rives du Tibre, ancien mausolée de l’Empereur Hadrien puis citadelle de prison au Moyen-Age.

Troisième jour : les quartiers populaires du centre ville.

La fontaine de Trevi, dans le quartier du Quirinal, et, quelques rues plus loin,l’incontournable Panthéon, un monument devenu le symbole de la ville éternelle.

S’il reste du temps, on peut aller jusqu’à la place Navone, quartier très vivant et commercial, ancien emplacement du stade antique.

Un commentaire sur Découvrir Rome en 3 jours – Guide

  1. Marylin dit :

    Oui, c’est super beau Rome, j’ai adoré personnellement !
    En plus, c’était un cadeau surprise de mon chéri, du coup je me suis laissée surprendre de A à Z : c’était top !
    J’ai mis quelques photos du périple chez moi, si ça peut en intéresser d’autres : http://belleblonde.net/week-end-a-rome-afin-de-coincer-ma-bulle-dans-ta-bulle/

Donnez votre avis ?