Busco, guide web et bons plans web
Réussir sa décoration de salle de fête

Réussir sa décoration de salle de fête

Vous manquez d’inspiration pour la décoration de votre salle pour un événement particulier ? Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou noël, la déco du lieu de réception est essentielle. Une décoration de salle bien étudiée est un catalyseur de bonne humeur et de bonne ambiance.

La décoration doit se confondre avec le thème de la fête pour qu’aucun événement ne se ressemble et éviter la faute de goût. Parmi les événements importants de la vie, il y a deux catégories : les fêtes qui se perpétuent d’année en année et les celles d’une tranche de vie, plus rare.

Les fêtes annuelles

Anniversaire

Décoration de salleChaque année un an de plus mais également une bonne raison de réunir autour d’une table et dans un décor travaillé tous ceux que l’on aime. Parer sa salle de réception d’ornements colorés ou unis aidera les convives à se mettre à l’aise.

Parmi les incontournables on retrouve les ballons avec l’inscription « Joyeux Anniversaire », les ballons lumineux, les guirlandes multicolores ou encore les bannières. C’est également le grand retour des urnes et livres d’or, pour immortaliser l’événement.

Noël et le réveillon

Noël et le réveillon restent les fêtes les plus célébrées au monde, c’est pourquoi, un décor mémorable s’impose ! Pour ces occasions, plusieurs thèmes sont possibles, il ne vous reste qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

Les fêtes extraordinaires

Mariage

Décor de salleDans l’univers du mariage, rien ne doit être laissé au hasard. La décoration de salle prend une tout autre dimension aux yeux des convives.

C’est la raison pour laquelle Maplusbelledeco propose des décorations originales comme des tentures de toutes les couleurs, des housses de chaise, des rubans et tulles pour la réalisation de nœuds.

Pour garder un souvenir mémorable de cet événement rien de mieux que le livre d’or et l’urne pour offrir un beau cadeau aux tourtereaux.

Il faut également prendre en compte la décoration d’extérieur avec pourquoi pas, des torches métalliques qui longeraient le chemin menant à la salle de réception et de la déco de voiture grâce aux tulles, rubans et drapeaux.

Communion

Pour cet événement, habiller la salle de réception de décoration murale est un jeu d’enfant. Il suffit de quelques ballons aux couleurs clairs (argentées ou dorées), de suspensions ou encore de tulles.

Départ en retraite

Rien de tel qu’une déco de salle soignée pour mettre les collègues à l’aise et passer un bon moment. L’aménagement du lieu de réception est un élément qu’il ne faut pas négliger, cette attention montrera l’attachement que vous portez à vos équipiers, subalternes…

Le livre d’or prend donc tout son sens dans un pot de départ puisqu’il rassemble tous les messages de vos collègues pour le plus grand plaisir de l’intéressé.

Donnez votre avis ?