Busco, guide web et bons plans web
Comment organiser un anniversaire de folie ?

Comment organiser un anniversaire de folie ?

Comment organiser l’anniversaire de son enfant et lui offrir une journée riche en émotions qui marquera ses souvenirs? Ce qui est primordial pour un enfant entre cinq et dix ans, c’est de pouvoir faire la fête avec ses amis. En effet, des activités bien choisies proposées aux enfants vont rythmer cette journée de fête et garantir sa réussite.

Faire appel à des animateurs

spectacle pour enfantQuelques idées simples peuvent les enthousiasmer et leur réserver de bonnes surprises. Selon l’âge et le nombre d’invités, il existe des services qui remportent toujours un franc succès. Par exemple, les spectacles pour enfants, possibles à domicile et organisés par des professionnels, offrent un panel de représentations amusantes, surprenantes et variées. Magiciens, clowns, marionnettes, sculpteurs de ballons ou encore artistes de cirque…Tout est envisageable selon les goûts et la personnalité de l’enfant. Vous trouverez un grand choix à cette adresse: http://mes-scenes-de-stars.com

Les grandes tendances

aniversaire pirateLes anniversaires à thèmes sont également très prisés. Le mot d’ordre est le déguisement. Fées, sorcières, monstres ou héros, l’imaginaire occupera la première place. Un simple détour dans un magasin de jouet permettra d’identifier les tendances du moment (super héros, pirates, robots, princesse…) et de ne pas commettre de faute.
Depuis quelques mois les pinatas, grands récipients remplis de sucreries et de jouets que les enfants doivent tour à tour essayer de casser avec un bâton, viennent agrémenter la fête.
En outre, les enfants adorent les ateliers comme le maquillage, les activités manuelles, les jeux, qui permettent un retour au calme dans cette journée riche en amusement.

Le matériel disponible

location chateaux gonflablesIl est possible de louer des structures gonflables ou des trampolines qui transformeront pour l’occasion le jardin en véritable aire de jeux. Le jeux physiques remporterons un large succès auprès des garçons. Pour les filles, les ateliers créatifs ne nécessitent que peut de ressources: une table, du carton, un peu de colle, de la peinture….suffisent à occuper une dizaine d’enfant durant plus d’une heure.
N’oublions pas la chasse au trésor, avec ses épreuves, ses indices, et bien sûr ses récompenses. Ici un plan, une boussole et quelques cadeaux suffisent à amuser les enfant durant 1 à 2 heures selon l’âge.

Préparer une fête d’anniversaire, c’est aussi penser aux cartons d’invitations, à la décoration, au gâteau, mais aussi au lieu de la fête! A domicile ou dans un espace ludique, à l’intérieur ou à l’extérieur, il faut déterminer les pièces dédiées aux activités et au goûter, sans oublier les solutions de repli en cas de mauvais temps…

Donnez votre avis ?